RETOUR MENU Shiasu42

MON EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

     Yvan Badiou est né en 1944 à Saint Etienne, et très tôt pour l'époque il débute le judo au judo club de la Loire en 1955.
   Il commence une carrière qu'il continue encore aujourd'hui dans des petits clubs et dans les écoles primaires, ne cessant pas de transmettre.
   Après avoir glané quelques titres régionaux, en 1962 il est vice-champion de France, et en 1964 incorporé au bataillon de Joinville. Là, il va participer à la préparation olympique pour les jeux de Tokyo.
   En 1972, il obtient son professorat de judo et créé plusieurs clubs. En 1973 il part deux mois au Japon pour étudier plus profondément le judo et durant ce séjour, il se passionne pour la culture orientale.

--- o ---

   1976 est une année décisive : trouvant que le judo perdait son âme, qu'il s'occidentalisait, qu'il ne devenait qu'un sport  - dans lequel seul le résultat comptait au détriment de l'art martial, véritable école de vie -  il s'écarte de la Fédération Française de Judo pour le pratiquer comme il le ressent.
   Jamais il ne dira qu'il est sur la voie de la vérité, mais il préfère former un individu, même médiocre en judo, à devenir un citoyen plutôt qu'une bête de combat. Il se retrouve un peu seul, mais c'est le prix de la liberté !

--- o ---

  En 1992, il rencontre Jean Dirand, enseignant en Shiatsu.
C'est lui qui le formera et en 1997 il réussit son examen de praticien de Shiatsu.
En 1999
il retourne au Japon retravailler aux sources.
En 2000
il devient formateur en Shiatsu, mais continue également son travail de praticien

Plusieurs séjours au Japon lui permettent d'approfondir ses connaissances (voir rubrique stages Japon).

--- o ---

Depuis 2002, il travaille avec Éric HENNEKEIN,qui lui a fait confiance, pour poursuivre les traitements commencés chez lui à Paris, sur les femmes de la région qui ne peuvent pas avoir d'enfant.

Éric HENNEKEIN est un spécialiste en homéopathie, phytothérapie et médecines énergétiques. Il a exercé pendant 12 ans en Israël. Il consulte maintenant en France et aux États-Unis, donne des conférences et écrit des livres.

Hennekein shiatsu pour devenir enceinte   Hennekein Réussir la vie de couple

--- o ---

En 2016 il rejoint le Syndicat des Professionnels de Shiatsu https://www.syndicat-shiatsu.fr
L'école Shiseikan se renfoce avec la venue de 3 enseignants.

--- o ---

Shiseikan
Fidèle au principe de transmission du savoir en vigueur dans les arts martiaux,
son travail de formateur en shiatsu est basé sur ce partage des connaissances.